Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La RE2020, applicable aux bâtiments neufs dès janvier 2022, renforce les exigences environnementales et énergétiques par rapport à la RT2012. Elle introduit des indicateurs de performance basés sur l'analyse du cycle de vie, visant à réduire l'impact carbone et à améliorer le confort d'été. Les exigences incluent l'optimisation énergétique, la limitation des consommations d'énergie primaire et des impacts climatiques. La méthode de calcul Th-BCE 2020 est utilisée pour évaluer ces performances.
Ce volet environnemental inédit sera intimement lié à la performance énergétique du bâtiment, ces deux calculs influant étroitement l’un sur l’autre.
La performance environnementale est l’évolution réglementaire majeure de la RE2020, qui introduit le calcul des impacts environnementaux du bâtiment sur l’ensemble de son cycle de vie.
Le calcul réglementaire se base sur le principe de l’analyse du cycle de vie (ACV) qui est une méthode européenne normée et qui permet d’objectiver les impacts du bâtiment à travers une série d’indicateurs environnementaux calculés sur l’ensemble de son cycle de vie.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Transition écologique et énergétique
Versionbeta